Au revoir mon SIMBA.
Voici un dernier hommage à mon chinchilla, qui m'a donné 14 ans de plaisir et de fou rire.
Je vais vous le présenter, car il était super.
Début 1991, mon beau frère,nous invite à manger chez eux, et en arrivant il nous dis voilà, sous ce grand drap il y a votre cadeau de Noel avec un peu de retard.
Quelle surprise, un chinchilla.C'etait soit disans un mâle,car 10 ans après on s'est rendu compte que c'etait une femelle, donc voila l'arriver de Simba.
Il était trés méchant les premiers jours. Aprés il est devenu mon meilleur ami.

Quand je mettait la fritteuse en marche, il devenait tout excité, jusqu'à temps qu'il est eu sa frite, et attention bien cuite, ou alors il la jettais au fond de la cage.
Tous les matins, il fesaist sonner sa cloche,(oui, car on lui avait mis une cloche à perruche doré avec de grand anneaux), pour avoir soit son quart de sucre ou un bout de pain dur.
On ne pouvait pas l'oublier à longueur de journée, il nous montrait sa présence.
On pouvait laisser la cage ouverte il ne sortait pas, il avait peur du vide, et il n'était bien que dans sa cage.

une de ses péripétie, pour nous dire je suis là
il n'a jamais été malade. C'est pour ca quand j'ai vu mon Simba au fond de la cage et qu'il ne pouvait plus monter même boire un coup; j'ai dis là, c'est la fin.
Depuis mi aoùt 2005, je le faisait manger car malheureusement du à la vieillesse, il ne pouvait plus limer ses dents lui même, donc c'est moi qu'il lui fesait en lui coupant 2 fois par semaine.
Un matin de septembre, le 17, avant de partir au boulot, je vois mon Simba tituber,je lui donna a manger, à boire, et je le calla avec du foin. Il me fit un petit regard qui me disait je n'en peu plus, au revoir.
A midi mon mari m'appella en me disant c'est fini. Il est au pays du repos avec ceux que tu as aimé.
Voila 14 ans de complicité, avec une petite boule de poil.

c'etait sa derniere facon de manger.
Au revoir mon SIMBA adoré.